Belgique : une petite fille retrouvée morte après une course-poursuite entre migrants et police

L'accident s'est produit sur l'E42, à la hauteur de Maisières, près de Mons. / © Capture d'écran Google Street View
L'accident s'est produit sur l'E42, à la hauteur de Maisières, près de Mons. / © Capture d'écran Google Street View

Nos confrères belges indiquent qu'une petite fille d'environ 2 ans a été retrouvée morte, ce jeudi matin, à la hauteur de Maisières, près de Mons. Son corps a été découvert dans une camionnette transportant des migrants kurdes, qui avait été pris en chasse par la police.

Par Jeanne Blanquart

Les éléments concernant cet accident et la mort de cet enfant sont encore très peu nombreux. Mais ce jeudi midi, plusieurs médias belges dont nos confrères de la RTBF indiquent qu'une petite fille d'environ 2 ans a été retrouvée morte, ce matin, à bord d'une camionnette. 

"Au terme d'une course poursuite au départ de la région de Namur, la Police des Routes a intercepté ce matin une camionnette transportant 26 adultes et 3 enfants ainsi que le corps sans vie d'une fillette de deux ans", indique la RTBF

Image



Ouverture d'une enquête


La course-poursuite se serait terminée par un accident survenu à la hauteur de Maisières, sur l'autoroute E42. On ignore si l'enfant a perdu la vie avant l'accident ou pas

A l'intérieur de la camionnette, les personnes retrouvées sont d'origine kurde. Elle ont été interpellées par la police pour être interrogées. Contactée par nos soins, la Police Judiciaire de Mons confirme la tenue d'un accident impliquant des migrants mais ne souhaite pas communiquer davantage. 

Le Parquet de Tournai devrait s'exprimer dans l'après-midi. 


Des réactions à Grande-Synthe


D'après nos confrères du Phare Dunkerquois, qui ont pu échanger avec des migrants à Grande-Synthe, c'est ce drame qui est à l'origine de l'invasion de l'A16, ce jeudi midi, par une soixantaine de personnes. 



L'autoroute avait été coupée pendant près d'une heure.



A lire aussi

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus