Belgique : sur les côtes, les mouettes et goélands s'attaquent à la nourriture des passants

Les mouettes et goélands terrorisent les passants sur les côtes belges en volant leur nourriture. 

© MaxPPP
Sur les côtes belges, les mouettes et goélands volent la nourriture des vacanciers et des Belges comme le relate le site RTL.be. Ces oiseaux, protégés par une loi européenne, sont décrits comme très agressifs par les personnes victimes des attaques.
mouettes

"Elles n'ont pas peur des humains et sont venus directement prendre de la nourriture directement dans mon ravier. J'ai été un peu effrayée quand même" explique une belge. Les plaintes se multiplient contre les mouettes et goélands, qui volent la nourriture des passants.

208 oeufs de mouettes percés

Pour lutter contre ce phénomène, la ville de Blankenberge a mis en place un dispositif pour lutter contre la prolifération des mouettes. "Cette année, on a trouvé environ 90 nids. Les pompiers ont percé 208 oeufs de mouettes" indique Bjorn Prasse, échevin de l'environnement de la ville. 

Un recensement a d'ailleurs été demandé. Si ce dernier est mis en place et qu'il montre une surpopulation de mouettes et goélands, le gouvernement Flamand pourraient déclarer l'abattage de plusieurs mouettes.

Dans le sud de l'Angleterre, des mouettes et goélands terrorisent également habitants et vacanciers en leur volant leur nourriture. Trois animaux domestiques, deux petits chiens et une tortue, auraient même été tués par ces oiseaux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
belgique international