Belgique : sur les côtes, les mouettes et goélands s'attaquent à la nourriture des passants

Les mouettes et goélands terrorisent les passants sur les côtes belges en volant leur nourriture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les côtes belges, les mouettes et goélands volent la nourriture des vacanciers et des Belges comme le relate le site RTL.be. Ces oiseaux, protégés par une loi européenne, sont décrits comme très agressifs par les personnes victimes des attaques. Elles n'ont pas peur des humains et sont venus directement prendre de la nourriture directement dans mon ravier. J'ai été un peu effrayée quand même " explique une belge. Les plaintes se multiplient contre les mouettes et goélands, qui volent la nourriture des passants.

208 oeufs de mouettes percés

Pour lutter contre ce phénomène, la ville de Blankenberge a mis en place un dispositif pour lutter contre la prolifération des mouettes. " Cette année, on a trouvé environ 90 nids. Les pompiers ont percé 208 oeufs de mouettes" indique Bjorn Prasse, échevin de l'environnement de la ville. 

Un recensement a d'ailleurs été demandé. Si ce dernier est mis en place et qu'il montre une surpopulation de mouettes et goélands, le gouvernement Flamand pourraient déclarer l'abattage de plusieurs mouettes.

Dans le sud de l'Angleterre, des mouettes et goélands terrorisent également habitants et vacanciers en leur volant leur nourriture . Trois animaux domestiques, deux petits chiens et une tortue, auraient même été tués par ces oiseaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information