Des billets de TER à deux euros pour 50 destinations proposés par la région Hauts-de-France

La Région met en vente ce 24 juin des billets de TER à 2 euros afin de faciliter les départs en vacances cet été. / © Sebastien JARRY / Max PPP
La Région met en vente ce 24 juin des billets de TER à 2 euros afin de faciliter les départs en vacances cet été. / © Sebastien JARRY / Max PPP

En cet été 2019, la région Hauts-de-France réédite son opération éTER destiné à offrir des départs en vacances à des prix modiques. 50 destinations, dont 24 vers les côtes de la Somme et du Nord-Pas-de-Calais, ont ainsi été mises en vente par la SNCF au prix de 2 euros.

Par V.P.

Cet été, les habitants des Hauts-de-France pourront à nouveau découvrir les belles plages, villes ou campagnes de la région. L'opération éTER, destinée à proposer des voyages en train à prix modique pendant la période estivale, a été renouvellée par la Région cette année. Les premiers billets à deux euros pour 50 destinations locales ont ainsi été mises en vente par la SNCF ce 24 juin.


Destinations "mer", "campagne" et villes"

Ces destinations sont classées en trois catégories "mer", "nature" et "villes". Les premières, où figurent Le Touquet, Boulogne, Le Tréport ou encore le Crotoy, seront disponibles pour les week-ends du 6-7 juillet, 20-21 juillet, 3-4 août et 10-11 août. Ce 24 juin, seuls les départs pour le premier week-end cités seront à vendre.

Les treize "destinations nature" (Ailly, Le Quesnoy, Sains-du-Nord, etc.) seront mises en vente le lundi 15 juillet pour des vacances les 26, 27 et 28 juillet. Quant aux "villes" (comme Amiens, Lille, Saint-Quentin, Arras, etc.) elles seront disponibles le 1er juillet pour des départs du 13 au 19 juillet.
 (cliquez sur "afficher la liste", puis sur "-" pour dézoomer)
 

Pratique : toutes les informations sur les dates de réservation et la carte des destinations proposées
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dimanche en politique en Picardie : Policiers, sapeurs-pompiers et élus agressés : halte au feu ?

Les + Lus