Blessé, Franck Ribéry arrêté plusieurs mois au Bayern Munich

L'attaquant français s'est blessé au ligament du genou gauche lors du match contre Berlin, dimanche soir. L'information vient d'être confirmée par le club sur Twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bayern Munich va peut-être devoir se passer de Franck Ribéry pendant trois à quatre mois à cause d'une rupture d'un ligament d'un genou, selon le club qui confirme une information de la chaîne de télévision Sky Allemagne.

L'attaquant boulonnais de 34 ans s'est blessé dimanche 1er octobre, à la 62e minute du match opposant le Bayern au Hertha Berlin (2-2).

Rupture d'un ligament du genou


Sky Deutschland assure que Ribéry s'est déchiré un ligament du genou gauche, mais qu'il ne sera pas opéré pour autant et pourra bénéficier d'un traitement conservateur.

L'information a été confirmée dans un tweet par le club bavarois (traduit en français), puis dans un communiqué qui précise que "le genou va bénéficier d'un traitement conservateur et devra être soutenu pendant des semaines par une atèle".


Jusqu'à ce lundi après-midi, le Bayern n'avait rien presque dit de l'état de santé de son joueur.

"C'est le genou, il faudra faire des tests complémentaires pour en savoir plus, mais on soupçonne une rupture des ligaments externes" avait seulement indiqué dimanche soir Willy Sagnol, qui remplace l'ancien entraîneur Carlo Ancelotti, limogé après un début de saison difficile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information