Blessé sur le Tour des Flandres, Niki Terpstra renonce à Paris-Roubaix

L'ancien vainqueur (2014) de Paris-Roubaix a été contraint de renoncer à la Reine des classiques après une chute sur le Tour des Flandres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Néerlandais Niki Terpstra, vainqueur sortant, du Tour des Flandres a abandonné sur chute lors de l'édition 2019, dimanche, et a été contraint de déclarer forfait pour Paris-Roubaix dimanche prochain.
 
 

Traumatisme crânien

Terpstra "va bien" mais il a été "victime d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance", selon les précisions du médecin de son équipe Direct Energie.
 
Le Néerlandais de 34 ans, qui a chuté avec d'autres coureurs dans une ligne droite, est resté au sol pendant plusieurs minutes, à quelque 160 kilomètres de l'arrivée, avant d'être évacué vers un hôpital pour subir des examens.

"Il ne pourra pas reprendre la compétition sur Paris-Roubaix", a ajouté le médecin.

Terpstra, vainqueur du Tour des Flandres 2018, a gagné aussi Paris-Roubaix en 2014. Il a été recruté à l'intersaison par l'équipe française Direct Energie qui changera de couleurs à partir de Paris-Roubaix pour prendre le nom de "Total Direct Energie".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information