L'ancien vainqueur (2014) de Paris-Roubaix a été contraint de renoncer à la Reine des classiques après une chute sur le Tour des Flandres.
Le Néerlandais Niki Terpstra, vainqueur sortant, du Tour des Flandres a abandonné sur chute lors de l'édition 2019, dimanche, et a été contraint de déclarer forfait pour Paris-Roubaix dimanche prochain.
Traumatisme crânien
Terpstra "va bien" mais il a été "victime d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance", selon les précisions du médecin de son équipe Direct Energie.#RVV19 Notre médecin confirme que @NikiTerpstra va bien. Cependant, victime d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance, il ne pourra pas reprendre la compétition sur @Paris_Roubaix ! #AllezDirectEnergie pic.twitter.com/ozucaHyeTx
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) 7 avril 2019
Le Néerlandais de 34 ans, qui a chuté avec d'autres coureurs dans une ligne droite, est resté au sol pendant plusieurs minutes, à quelque 160 kilomètres de l'arrivée, avant d'être évacué vers un hôpital pour subir des examens.
"Il ne pourra pas reprendre la compétition sur Paris-Roubaix", a ajouté le médecin.
Terpstra, vainqueur du Tour des Flandres 2018, a gagné aussi Paris-Roubaix en 2014. Il a été recruté à l'intersaison par l'équipe française Direct Energie qui changera de couleurs à partir de Paris-Roubaix pour prendre le nom de "Total Direct Energie".