• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Sur Le Bon Coin, il vend un cercueil très bizarre

L'annonce mise en ligne sur Le Bon Coin.
L'annonce mise en ligne sur Le Bon Coin.

"Un cerceuil qui veut rester chez les vivants."

Par @F3nord

Vendre un cercueil sur Le Bon Coin, ce n'est pas très banal... Mais alors celui-là... En forme de poisson pour des morts un peu spéciaux... « Sa particularité est d’avoir l’emplacement pour les jambes écartées », explique la petite annonce repérée par la Voix du Nord.

"Cercueil en chêne massif, vernis. Excellent état. Grande taille. Exemplaire unique fabriqué par un ébéniste. Il n'est pas capitonné à l'intérieur (bois brut). Ne rentre pas dans un four, ni dans un corbillard, ni dans un caveau traditionnel. Difficulté pour passer les portes (à l'horizontal)", précise également le texte sous l'annonce. 

Coffin

Cercueil chêne massif Autres Nord - leboncoin.fr

Cercueil en chêne massif, vernis. Excellent état. Grande taille. Exemplaire unique fabriqué par un ébéniste. Sa particularité est d'avoir l'emplacement pour les jambes écartées. Il n'est pas capitonné à l'intérieur (bois brut). Ne rentre pas dans un four,

Canular ? Blague du 1er avril ? Humour morbide ? En fait, ce cercueil, qui respecte par ailleurs toutes les conventions des cercueils traditionnels, est l'ouvre d'un artiste lillois, Philémon Vanorlé.«  C’est un cercueil incongru qui veut rester chez les vivants», explique-t-il au quotidien régional. L'objet a été présenté lors d'une expo en 2014 vec ce commentaire : « Coffin ne passe plus les portes (à l’horizontal), n’entre plus dans un four, probablement pas dans un corbillard ni dans un caveau individuel traditionnel.Outre le pied de nez aux conventions funéraires, l’œuvre est une question ouverte quant aux libertés individuelles et à personnalisation de notre mort ». 

L'artiste lillois le vend aujourd'hui "pour raison personnelle et manque de place". Son prix ? 480€. 


Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus