Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois personnes se sont retrouvées coincées sur la digue Carnot à Boulogne . Elles ont dû être hélitreuillées par les secours .
Cette nuit, trois personnes âgées d'une trentaine d'années ont été secourues peu après minuit, alors qu'elles étaient " isolées par les vagues sur le la digue Carnot" , dans le port de Boulogne-sur-Mer .
Immédiatement, le CROSS de Gris-Nez a fait intervenir l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet . Une heure plus tard, les trois victimes étaient hélitreuillées et déposées sur le parking du port de Boulogne-sur-Mer . Elles sont toutes en bonne santé . Selon la préfecture maritime," la réactivité des moyens de secours a permis d'éviter une situation bien plus grave".
Ce n'est pas la première fois qu'il faut intervenir pour sauver des imprudents à cet endroit . Cet ouvrage long de deux kilomètres et qui protège l’entrée du port de Boulogne est très exposé, surtout par mauvais temps et son accès est d’ailleurs interdit au public . Le 31 décembre, un homme d'une soixantaine d'années était mort noyé alors qu'il pêchait sur la digue .