Boxe : l'Abbevillois Johann Duhaupas affrontera Tony Yoka en septembre

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le boxeur picard, Johann Duhaupas, a officialisé le combat face à Tony Yoka, le 25 septembre prochain.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a d’abord eu un rendez-vous manqué. Le champion olympique Tony Yoka s’en est d’ailleurs amusé pour chambrer dans les règles son futur adversaire. "C’est du business. Mon équipe m’a dit que j’avais d’autres opportunités, mais cela ne s’est pas fait ", lui a répondu du tac-au-tac Johann Duhaupas lors d’un échange rapporté par le journal l’Equipe.Toujours est-il que le Picard a accepté d’être celui qui affrontera Tony Yoka pour son retour sur le ring. Voilà près d’un an que l'on a pas vu ce dernier combattre. Le Parisien s’était imposé dans la troisième reprise sur un arrêt de l’arbitre face à l’allemand Michael Wallisch.

Le combat qui sera le 8e en professionnel pour Tony Yoka pourrait se tenir en extérieur. D’après des informations révélées par le journal l’Equipe, le promoteur du boxeur étudie plusieurs pistes pour le combat diffusé sur Canal+. Il est question des alentours de la Tour Eiffel, du Stade Jean-Bouin ou de Paris La Défense Arena.

Qui est Johan Duhaupas ?

Originaire d’Abbeville, le Picard y débute la boxe. Agé de 39 ans, celui que l’on surnomme "le Reptile" a été sacré champion de France poids lourds en 2013 et présente un ratio de 38 victoires dont 25 par KO pour 5 défaites sur 43 combats en professionnel.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information