Attention si vous prenez la route ! Un épais brouillard s'est installé dans la région et la préfecture du Nord a appelé à la prudence dans un communiqué ce jeudi matin.
Les Hauts-de-France se sont levés dans le brouillard, ce jeudi matin ! Face à "des brouillards souvent denses sur la région, notamment sur une large moitié Ouest" la préfecture du Nord recommande la prudence, d'autant plus que "la visibilité peut être réduite à moins de 50 mètres par endroit."
Enfin dans le brouillard au sens propre! méfiance dans le #Nord et dans les #Flandres visibilité réduite sur les routes ce matin pic.twitter.com/Ga8z3DoaCT
— maîtreYoda (@Yodadk59) 11 janvier 2018
Règle des 3 V
Rappelons la "règle des 3 V" à respecter en cas de brouillard : Visibilité 50 mètres, Vitesse 50 km/h et 50 mètres de distance entre les Véhicules.
Attention également au phénomène de "l'aspirateur", lorsqu'un véhicule accélère pour ne pas être serré de trop près et que celui qui suit accélère lui aussi pour ne pas perdre l'autre de vue, formant "des convois de véhicules se forment et roulent à très grandes vitesses sans visibilité !"