Bruxelles : un drapeau du groupe Etat islamique et un livre sur le salafisme dans l'appartement perquisitionné mardi

Un drapeau de l'organisation Etat islamique et un livre sur le salafisme ont été retrouvés mardi soir à côté du cadavre du suspect tué lors d'une opération de police à Bruxelles liée aux attentats du Paris, a annoncé mercredi le parquet fédéral belge.

Le suspect tué a été identifié comme Belcaïd Mohammed, un Algérien né en juillet 1980. Il était en séjour illégal en Belgique mais n'était connu des autorités judiciaires que pour un "vol simple" commis en 2014, a précisé un porte-parole du parquet lors d'une conférence de presse : "Un suspect a été neutralisé par un tireur d’élite alors qu’il allait ouvrir le feu depuis une fenêtre de l’appartement. Il a été retrouvé. Un livre sur le salafisme et un drapeau de l’EI ont été retrouvés dans l’appartement. Beaucoup de munitions également, mais aucun explosif. Belkaid Mohammed a été identifié dans la soirée. Il est d'origine algérienne et n’était pas connu des autorités."

Il a été "neutralisé" par un tireur d'élite des forces de l'ordre depuis l'extérieur de l'appartement visé par la perquisition qui a mal tourné à Forest, une commune de Bruxelles. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité