Ce samedi, au théâtre "Le Channel" Calais, un faux barbu a créé la psychose pendant un spectacle, au lendemain des attentats de Paris.
Psychose. Paranoïa. Depuis quelques jours, le moindre petit événement "anormal" éveille l'attention, fait peur et fait naître des doutes. Ce samedi soir, au Channel, à Calais, la direction a observé le comportement étrange d'un homme barbu.
Le Monde, qui rapporte cette histoire, explique que cet homme équipé d'un gros sac à dos, a dit avoir mis une barbe postiche pour faire une surprise à sa compagne, comédienne, qui jouait sur scène ce soir-là. Un déguisement pour rester incognito ? Comportement étrange qui, selon le quotidien, a fait naître une sorte de psychose dans le théâtre. Le sac est isolé le temps du spectacle mais l'homme refuse de donner le nom de la comédienne en question. L'équipe du théâtre ne veut pas faire de délit de faciès mais reste sur le qui-vive.
Quels attentats ?
"Finalement, le spectacle commence, écrit Le Monde. Pour l’heure, le sac à dos reste dans la salle, enfermé dans une poubelle. Ambiance. Et puis sueurs froides : soudain, un bruit à tout casser emplit la salle. On se calme, c’est juste le spectacle. Une détonation fictive. Fous rires (nerveux). Il va falloir tenir comme ça une heure et dix minutes – la durée de la pièce." L'équipe du théâtre avait, après réflexion, décidé de maintenir la représentation de cette pièce "Le bruit des os qui craquent", destinée au jeune public.A l'issue du spectacle, les responsables du théâtre font remarquer à l'homme qu'il est pour le moins étrange de se balader avec une barbe postiche dans le contexte actuel. « Vous comprenez, suite aux attentats à Paris… », interpelle le directeur. « Quels attentats ? », répond l'homme. Pas au courant ? Vraiment ?