Calais : des migrants occupent un ferry, le port paralysé

Au retour de la manifestation de soutien aux migrants de Calais, une cinquantaine de migrants ont réussi à pénétrer sur le ferry "Spirit of Britain" qui était à quai. Les négociations avec les forces de l'ordre sont en cours pour leur évacuation. Le port de Calais est paralysé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au retour de la manifestation de soutien aux migrants à Calais organisée ce samedi 23 janvier,qui a réuni 2000 personnes,  un groupe d'une centaine de migrants ont arraché des barrières et sont parvenus à s'introduire dans le port de Calais, selon un communiqué publié par la maire de Calais Natacha Bouchart sur Facebook

Si la plupart des migrants ont été évacués par la police, une cinquantaine d'entre eux ont réussi à pénétrer aux alentours de 17h sur le ferry "Spirit of Britain" affrété par la compagnie britannique P&O, qui était à quai  a expliqué à France 3 la communication du port.  

Le ferry revenait de Douvres et n'avait plus aucun passager sur place a précisé P&O à l'AFP. 

Le port de Calais paralysé

Le trafic du port de Calais est paralysé depuis une heure. Dans un premier temps, des hommes ont tenté de déloger les migrants à coups de jets d'eau comme le rapporte un photographe sur place sur Twitter.  


A l'heure où nous écrivons cet article les migrants sont toujours bloqués à l'avant du bateau devant la passerelle et les forces de l'ordre sont en cours de négociation pour les faire sortir. L'opération devrait durer plusieurs heures. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information