Calais : des stars britanniques interpellent David Cameron sur la situation des enfants

Menées par l'acteur Jude Law, de nombreuses stars britanniques ont signé une lettre ouverte pour alerter le premier ministre, David Cameron, sur la situation des enfants migrants à Calais et Dunkerque 

C'est une visite dans les camps de migrants à Calais et Dunkerque qui a poussé l'acteur Jude Law à écrire une lettre ouverte au Premier ministre britannique David Cameron pour l'alerter sur la situation des enfants. 

Protéger les mineurs

"Un petit garçon m'a attrapé et m'a supplié, m'a dit que la "jungle" n'était pas un bel endroit, qu'il ne voulait pas être là" a expliqué Jude Law au Guardian. 

Profondément touché par les conditions de vie épouvantables des enfants migrants, l'acteur réclame dans sa lettre disponible sur le site refugees-welcome de permettre aux mineurs de Calais et Dunkerque ayants des relations familiales au Royaume-Uni de rejoindre leur famille, de s'assurer que les mineurs qui ne peuvent pas venir au Royaume-Uni puissent bénéficier d'une protection en France et de faire en sorte que les autorités françaises repoussent la destruction du camp de Calais jusqu'à ce que tous les mineurs soient mis en sécurité en France ou au Royaume-Uni. 

440 enfants résideraient à Calais dans la partie sud de la "jungle" que Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais souhaite évacuer, selon l'ONG Help Refugees dont 229 sans accompagnement.

Une lettre signée par une centaine de stars 

Jude Law s'est entouré d'un parterre de stars pour appuyer sa lettre. Plus d'une centaine de célébrités du monde de la musique et du cinéma ont ainsi apposé leur signature, notamment les acteurs Colin Firth, Helena Bonham Carter, Benedict Cumberbatch, le chanteur Cat Stevens ou encore les réalisateurs Stephen Frears et Terry Gilliam. 





L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité