Calais : incidents sur la rocade, un migrant blessé dans la “Jungle”

A Calais, le 29 avril 2016. / © MAXPPP
A Calais, le 29 avril 2016. / © MAXPPP

Un migrant est mort la nuit dernière sur la rocade portuaire de Calais. Dans la nuit, de nouveaux incidents ont éclaté. Blocages de la chaussée, altercation violente...

Par AFP

Entre 01h00 et 05h00 lundi, des migrants ont à nouveau tenté de bloquer la circulation sur la rocade portuaire en plaçant des "morceaux de bois", "des branchages" et même des "caddies de supermarché" sur la chaussée. Quelques poids lourds les ont percutés, sans faire de blessés.

Dans la même nuit, les secours sont également intervenus sur une route menant à la "Jungle" pour une agression d'un migrant mineur syrien blessé par couteau. "Un individu de nationalité irakienne a été immédiatement interpellé par les CRS et placé en garde à vue", a affirmé la préfecture. La victime a été transportée au centre hospitalier de Calais et son pronostic vital n'est pas engagé.

Un migrant pakistanais de 24 ans est mort dans la nuit après avoir été percuté par une voiture sur la rocade portuaire. 

Entre 3500 et 5000 migrants, selon les sources, qui espèrent passer en Angleterre vivent dans la "Jungle" de Calais, plus grand bidonville de France, et ses alentours immédiats comprenant le centre d'accueil provisoire (CAP) formé de conteneurs, le centre d'accueil de jour Jules Ferry et les tentes de la Sécurité civile.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus