Calais : une migrante meurt renversée par une voiture sur l'A16

Une migrante d'origine syrienne est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi percutée par une voiture sur l'autoroute A16 aux abords du Tunnel sous la Manche à Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 02h30, la victime, une migrante d'origine syrienne qui serait âgée d'une trentaine d'années, a été "percutée par une voiture sur l'autoroute A16 à Calais", à proximité du site Eutotunnel, ont indiqué les pompiers"Les secours ont dû être évacués rapidement car ils ont été pris à partie par une centaine de migrants présents sur place", a ajouté le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

15 décès depuis fin juin

La victime a été transportée au centre hospitalier de Calais où elle est décédée des suites de ses blessures, a précisé cette source. Ce décès porte à 15 le nombre de clandestins tués depuis le 26 juin dans le Calaisis en essayant de rallier l'Angleterre.

Entre 4.000 et 5.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, sont regroupés à Calais et dans ses environs, tandis qu'un millier se trouvent un peu plus à l'est dans la région de Dunkerque (Nord) dans l'espoir de rallier l'Angleterre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité