Une migrante d'origine syrienne est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi percutée par une voiture sur l'autoroute A16 aux abords du Tunnel sous la Manche à Calais.
L'accident s'est produit vers 02h30, la victime, une migrante d'origine syrienne qui serait âgée d'une trentaine d'années, a été "percutée par une voiture sur l'autoroute A16 à Calais", à proximité du site Eutotunnel, ont indiqué les pompiers. "Les secours ont dû être évacués rapidement car ils ont été pris à partie par une centaine de migrants présents sur place", a ajouté le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).
15 décès depuis fin juin
La victime a été transportée au centre hospitalier de Calais où elle est décédée des suites de ses blessures, a précisé cette source. Ce décès porte à 15 le nombre de clandestins tués depuis le 26 juin dans le Calaisis en essayant de rallier l'Angleterre.Entre 4.000 et 5.000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, sont regroupés à Calais et dans ses environs, tandis qu'un millier se trouvent un peu plus à l'est dans la région de Dunkerque (Nord) dans l'espoir de rallier l'Angleterre.