• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Calais : des migrants montent dans un camion et se retrouvent face à... un ours

Images publiées par "The Sun" ce mercredi. / © Capture d'écran The Sun
Images publiées par "The Sun" ce mercredi. / © Capture d'écran The Sun

Des migrants ont été filmés à Calais ce mardi en train de monter dans un camion et se retrouver face... à un ours en cage !

Par @F3nord

C'est le quotidien anglais "The Sun" qui a diffusé en exclusivité ces images. Elles auraient été tournées mardi matin vers 4h par un chauffeur situé derrière le camion en cause. On y voit un migrant, ouvrir les portes arrière d’un camion circulant au ralenti. D'autres migrants enjambent alors la glissière de sécurité pour le suivre. Une scène banale de la vie calaisienne...

Mais là où l'histoire devient surréaliste, c'est qu'à l'intérieur de ce camion investi par des migrants, se trouve... un ours ! Un ours polaire blanc enfermé dans une cage. Du coup, certains descendent du camion, peut-être apeurés. D'autres restent. Un homme, présenté par The Sun comme le chauffeur du poids lourd, ouvre ensuite la porte arrière de son camion avec l'aide de policiers français. Ils en font sortir les migrants cachés à côté de la cage.

L'ours avait quitté un zoo en Allemagne la veille au soir. Il s'appelle Nissan, et est âgé de 22 mois. Il devait se rendre dans un parc zoologique anglais. Simon Marsh, directeur du zoo Yorkshire Wildlife Park, a déclaré au Sun : "Le voyage s'était très bien passé jusque-là. Ces personnes doivent avoir eu la surprise de leur vie. Cela montre à quel point ils sont désespérés et veulent à tout prix se rendre en Grande-Bretagne. Heureusement, Nissan a été maintenu en toute sécurité dans sa cage de voyage."

Malgré cette péripétie, Nissan est bien arrivé en Angleterre et est en grande forme.

A lire aussi

Sur le même sujet

Découverte de l'Institut Saint-Luc de Tournai

Les + Lus