Vendredi matin, la Miss France Camille Cerf, qui léguera sa couronne en fin de semaine à Lille, s'est transformée en Père Noël d'un jour pour distribuer des cadeaux aux enfants malades du centre hospitalier d'Arras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi matin, Camille Cerf a apporté son aide à l'opération "Le Noël des déshérités", en arpentant les couloirs du centre hospitalier d'Arras. Notre Miss nationale est venue jouer le Père Noël avant l'heure. Elle a en effet distribué des cadeaux et des sourires aux enfants malades.

"Mon message, c'est de leur donner un petit peu de bonheur parce que, nous, on a la chance de vivre Noël dans les meilleures conditions qui soient. Mais, eux, pas forcément. On essaye de leur changer les idées", déclare-t-elle, émue, dans notre reportage.

Le personnel hospitalier ravi

Cette rencontre entre Camille Cerf et les enfants hospitalisés a également enthousiasmé les infirmières et les aide-soignantes. "Cela met en avant le fait que les enfants à cette époque sont dans des conditions d'accueil qui sont quand même très agréables pour eux", témoigne Delphine Pernot, cadre de santé.

Dans le service d'urgence où s'est rendu Miss France, de jeunes malades souffrent parfois de pathologies lourdes. Le Père Noël n'a oublié personne, apportant un peu de joie dans le quotidien des enfants. Pour Sonia Allouani, une maman, "c'est très important de voir qu'il y a un soutien puisqu'on est dans des situations assez lourdes et difficiles."

Cet instant de bonheur inoubliable, a permis d'allumer quelques étoiles dans les yeux des enfants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information