Lille : visites, danse et photoshoots, le programme des Miss avant l'élection

Les candidates au titre de Miss France s'installent à Lille pour deux semaines de préparation intensives avant l'élection le 19 décembre au Zénith. Au programme : visites, danse et photoshoots. 

La peau bronzée et des étoiles plein les yeux, les candidates au titre de Miss France ont débarqué à Lille ce jeudi 3 décembre après un détour ensoleillé à Tahiti. Les Miss s'apprêtent à passer deux semaines en terre lilloise, dans la région de la gagnante 2015 Camille Cerf, avant la soirée d'élection au Zénith le 19 décembre. 

Mais avant la nuit fatidique, les Miss doivent suivre un programme millimétré mêlant visites officielles et séances de préparation intensives. Si l'agenda des Miss ne peut être révélé dans sa totalité pour des raisons de sécurité à la demande de la préfecture, France 3 Nord Pas-de-Calais vous donne un aperçu des deux folles semaines qui attendent les jeunes femmes.

 

Un marathon de visites 

Durant deux semaines, les 31 Miss vont sillonner la région enchaînant les visites à la découverte du patrimoine industriel et culturel de la métropole. 
Après une journée de récupération jeudi, les candidates ont rencontré la presse puis dîné chez Meert, le salon de thé emblématique du Vieux-Lille, où elles ont pu savourer un repas concocté par cinq chefs. 

Il est ensuite prévu que les Miss se rendent dans les entreprises partenaires de l'organisation comme Apple, qui a prévu d'offrir des iPad aux candidates. Elles donneront ensuite le coup d'envoi d'un match au stade Pierre-Mauroy et découvriront aussi les joies de la Grande roue et du marché de Noël de Lille.

Côté culture, les Miss auront la chance de visiter le musée d'art moderne de la métropole, le LaM et assisteront à une représentation de la comédie musicale La Légende du Roi Arthur.

Gala et photoshoots

Le programme des Miss comporte bien entendu des soirées de représentation officielle. Les prétendantes au titre national vont ainsi participer à un diner de gala à l'Hôtel de ville de Lille le 17 décembre. L'occasion pour les fans de saisir les Miss au vol pour quelques photos. 


Danse et chorégraphies

Mais les Miss ne sont pas à Lille que pour le plaisir, elles devront aussi se préparer pour la soirée d'élection. Les candidates vont devoir apprendre par cœur toutes les chorégraphies du spectacle, signées Stéphane Jarny, un habitué des plateaux de La Nouvelle Star et des comédies musicales. 

Les répétitions s'annoncent intensives avec des horaires allant de 9h à 19h. Sylvie Tellier, organisatrice du concours Miss France, précise à la Voix du nord que les jeunes femmes devront exécuter dix tableaux. Toutes les candidates sont concernées car "elles ne sauront qu’au tout dernier moment si elles sont retenues dans les douze et les cinq finalistes."

Pour admirer ces pas de danse, rendez-vous devant vos écrans le 19 décembre. A moins que vous ne fassiez partie des chanceux ayant décroché leur place pour voir la finale en chair et en os au Zénith. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité