Carburants : un (quasi) retour à la normale dans les stations du Nord et le Pas-de-Calais

Ce vendredi, il n'y a plus de stations service réquisitionnées par les préfectures dans le Nord et le Pas-de-Calais pour faire face à la pénurie de carburants. plupart des pompes sont de nouveau correctement approvisionnées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont mis fin ce vendredi aux réquisitions de stations service destinées à alimenter en carburant les véhicules prioritaires et d'urgence face au risque de pénurie. 

Reportage d'Ager Oueslati et Patrick Duluc.

La situation est en voie de normalisation. Dans le Nord, il ne restait plus à midi que 9 stations service totalement à sec sur les 310 que comptent le département. 30 manquent également d'au moins un carburant à la pompe.

Dans le Pas-de-Calais, 1 service sur 5 n'avait plus du tout de carburants ce vendredi matin. Pour réalimenter au plus vite celles qui sont encore dans le besoin, les camions citerne seront autorisés à circuler ce dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information