CARTE. Consultez les prix du carburant des stations essence dans l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme

Alors que le coût des carburants augmente, voici une carte interactive recensant le prix de l'essence de toutes les stations-service dans les Hauts-de-France.

Depuis plusieurs semaines, les prix à la pompe augmentent d'une manière inédite depuis presque 10 ans. Début octobre, le diesel a atteint un record historique à 1,5354 € le litre en moyenne tandis que le sans plomb 95 atteignait 1,6332 € le litre en moyenne. 

Karine Gamard est la gérante de la station service d'Airaines, à un trentaine de kilomètres d'Amiens. La hausse des prix, elle l'a vue arriver progressivement : "depuis début mars déjà, ça augmente régulièrement. Les gens le prennent plus ou moins. De toute façon, ils ont besoin d'aller travailler."

Le prix des carburants est désormais une question épineuse dans le budget des Français, particuliers comme professionnels. "C'est vrai que ça fait un sacré budget à la fin de l'année, confirme ce client rencontré à la station service d'Airaines dans la Somme. Mais il faut faire avec. On a besoin de la voiture aujourd'hui. On ne peut plus faire sans." La chasse à l'essence la moins chère est même devenue l'obsession de certains.

Grâce à ces deux cartes interactives (mises à jour automatiquement toutes les semaines avec les données du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique), vous pourrez trouver toutes les stations service des Hauts-de-France ainsi que les prix qu'elles pratiquent sur le SP95, le SP98, l'E10 et le gazole.

Dans l'Aisne, l'Oise et la Somme :

Dans le Nord et le Pas-de-Calais :

Pour aider les Français les plus modestes à faire face à cette hausse des prix de l'essence, le gouvernement réfléchit à la mise en place d'un chèque carburant.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prix du carburant consommation économie