Cassel élu "Village préféré des Français"

Le village de Cassel a remporté ce mardi soir la 7ème édition de l'émission "Le village préféré des Français", présentée par Stéphane Bern. 

1er : Cassel ! Le village flamand, situé près d'Hazebrouck et Bailleul dans le Nord, a été élu par les téléspectateurs de France 2 "Village préféré des Français". 14 villages représentant chacun une région française étaient en lice dont le Mont-Saint-Michel (5ème), Roussillon, Lama, Mirmande ou La Couvertoirade. 

"Merci, on vous aime", peut-on lire sur la page Facebook de la commune, en réaction à ce titre inespéré, fierté pour Cassel, le Nord et tous les Hauts-de-France. 
 


Pour gagner ce titre, il faut recueillir le plus grand nombre de votes (SMS ou téléphone à presque 1 euro le vote)). Et à ce jeu-là, la région Hauts-de-France a déjà montré, notamment avec les Miss France, qu'elle savait se mobiliser. 
 


Cassel est le 1er village de la région à recevoir le titre de "Village préféré des Français". Montreuil-sur-mer et Saint-Valery-sur-Somme avaient terminé 2ème ces deux dernières années. 

Un écran géant avait été installé sur la Grand'Place pour suivre l'émission. Et la soirée a forcément été belle. Nos journalistes Lila Haffaf et Flavien Bellouti y étaient.
 

 


Le village va recevoir une plaque "Village préféré des Français" à placer quelque part dans le village. Et un timbre à l'effigie de Cassel sera imprimé. 

L'an dernier, c'est Kaysersberg, en Alsace, qui avait remporté le titre. La fréquentation touristique y a bondi de 30%. Cassel espère évidemment le même effet dans les mois qui viennent.
 

Le reportage sur Cassel diffusé dans l'émission

 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité