• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Cassel élu “Village préféré des Français”

Le village de Cassel a remporté ce mardi soir la 7ème édition de l'émission "Le village préféré des Français", présentée par Stéphane Bern. 

Par EM

1er : Cassel ! Le village flamand, situé près d'Hazebrouck et Bailleul dans le Nord, a été élu par les téléspectateurs de France 2 "Village préféré des Français". 14 villages représentant chacun une région française étaient en lice dont le Mont-Saint-Michel (5ème), Roussillon, Lama, Mirmande ou La Couvertoirade. 

"Merci, on vous aime", peut-on lire sur la page Facebook de la commune, en réaction à ce titre inespéré, fierté pour Cassel, le Nord et tous les Hauts-de-France. 

"Village préféré des Français 2018" : "Et le gagnant est... Cassel !"

Pour gagner ce titre, il faut recueillir le plus grand nombre de votes (SMS ou téléphone à presque 1 euro le vote)). Et à ce jeu-là, la région Hauts-de-France a déjà montré, notamment avec les Miss France, qu'elle savait se mobiliser. 


Cassel est le 1er village de la région à recevoir le titre de "Village préféré des Français". Montreuil-sur-mer et Saint-Valery-sur-Somme avaient terminé 2ème ces deux dernières années. 

Un écran géant avait été installé sur la Grand'Place pour suivre l'émission. Et la soirée a forcément été belle. Nos journalistes Lila Haffaf et Flavien Bellouti y étaient.

Soirée de folie à Cassel "Village préféré des Français"



Le village va recevoir une plaque "Village préféré des Français" à placer quelque part dans le village. Et un timbre à l'effigie de Cassel sera imprimé. 

L'an dernier, c'est Kaysersberg, en Alsace, qui avait remporté le titre. La fréquentation touristique y a bondi de 30%. Cassel espère évidemment le même effet dans les mois qui viennent.
 

Cassel élu Village préféré des Français

Le reportage sur Cassel diffusé dans l'émission


Cassel "Village préféré des Français" : le reportage diffusé dans l'émission

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus