Le centenaire de l’Imperial War Graves célébré à Londres

L’Empire britannique choisit d’enterrer ses morts sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale près des lieux où ils étaient tombés. Des cimetières entretenus par l’Imperial War Graves qui célèbre son centenaire à Londres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement britannique établit l’Imperial War Graves Commission en 1917 pour s’occuper des sépultures des soldats de l’Empire morts outre-mer. Cette nouvelle organisation issue de la Graves Registration Commission de l’Empire britannique, créée en 1915, fut renommée en 1960 Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (CSGC).

Dans notre région les cimetières de la Grande guerre sont nombreux. Les plus beaux sont entretenus par la commission des sépultures du Commonwealth. Son centenaire 
a été célébré en l'abbaye de Westminster, à Londres. Des jardiniers et employés venus des Hauts de France ont participé à l'évènement.

Aujourd’hui, la CSGC s’occupe des sépultures de 1,7 million de membres des forces du Commonwealth dans 2500 cimetières dans plus de 170 pays. La Commission est constituée de six pays membres : le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Inde et l’Afrique du Sud. Les États membres financent conjointement les activités de la Commission, mais le Royaume-Uni paye plus de 75 pour cent des coûts.

Avec : Carl Liversage Commission des sépultures du Commonwealth; Stephen Liversage Commission des sépultures du Commonwealth; Jean-René Lagny jardinier à Doullens; Mathieu Lefebvre jardinier à Lens; un reportage de Dominique Patinec, Nicolas Corselle et Pierre-Olivier Pappini


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder