Le pilote picard Louis Bouderlique est quatrième au classement général du championnat d'Europe de vol à voile à Rieti en Italie. Son co-équipier Christophe Ruch est en tête.
La météo est favorable et les Français en profitent pour s'imposer. L'équipe de France oscille actuellement entre la première et la deuxième place du championnat d'Europe de vol à voile, dans la catégorie 15 mètres.
En individuel, Christophe Ruch est premier du classement général et le Picard Louis Bouderlique, champion d'Europe en titre, arrive en quatrième position.
Courants ascendants
La compétition se déroule du 3 au 14 août. Chaque jour, si les conditions météorologiques le permettent, les concurrents s'élancent dans les airs pour un parcours de 4 à 5 heures en tentant de remporter le plus de points possible pour accéder au podium final le 15 août.Ce jeudi, la quatrième épreuve fera 560 km. Le soleil et les cumulus sont de bon augure puisque ces gros nuages moutonneux indiquent la présence des courants ascendants qu'utilisent, dans leur planeur dépourvu de moteur, les pilotes pour prendre de l'altitude.