Championnat de France de natation à Rennes : l'argent pour l'Amiénoise Mélanie Henique sur 50m nage libre

La nageuse originaire d'Amiens a terminé derrière Charlotte Bonnet, hier, lors des championnats de France qui se déroulent actuellement à Rennes (du 16 au 21 avril). La compétition compte pour les qualifications pour les Mondiaux 2019, qui auront lieu à Gwangju en Corée du Sud (21 au 28 juillet).
Mélanie Henique a décroché l'argent sur 50m nage libre lors des championnats de France 2019, qui ont eu lieu du 16 au 21 avril à Rennes.
Mélanie Henique a décroché l'argent sur 50m nage libre lors des championnats de France 2019, qui ont eu lieu du 16 au 21 avril à Rennes. © Damien MEYER / AFP
Après la seconde place de l'Amiénois Jérémy Stravius sur 50m papillon mardi, Mélanie Henique a également décroché la médaille d'argent ce mercredi sur 50m nage libre avec un chrono de 25''05.
L'Amiénoise de 26 ans licenciée au Cercle des nageurs de Marseille signe par la même occasion sa meilleure performance personnelle sur cette discipline.

Mélanie Henique termine derrière Charlotte Bonnet (24''77). Marie Wattel complète le podium avec un chrono de 25''14.
Voir cette publication sur Instagram

Meilleure performance personnelle ce soir sur 50 NL 25.05 et une belle médaille 🥈! Merci la team, vous avez nagé avec moi ce soir. @cnmarseille @cnmelitenatation @jucnm @romainbarnier @rondanarnaud @renan_poirier @montierlegoff @maykeulemon Rendez vous pour le 50 papillon.... le meilleur pour la fin paraît il ..??? 🔥🔥🔥 @tyr_europe

Une publication partagée par Mélanie Henique (@melaniehenique) le

Sur ses réseaux sociaux, la nageuse a donné rendez-vous à ses supporters pour le 50m papillon, qui aura lieu dimanche 21 avril, lors de la dernière journée des championnats.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport championnats de france de natation