L'enseignante valenciennoise de 28 ans est arrivée dans la soirée à Roissy en provenance d'Istanbul en Turquie. Charlotte Lecaille y était emprisonnée depuis le 21 septembre pour avoir participé à une manifestation de soutien aux réfugiés syriens.
Charlotte Lecaille a pu retrouver ses proches ce mercredi soir dans l'aérogare de Roissy, où elle est arrivée vers 21h30 en provenance d'Istanbul en Turquie. L'enseignante valenciennoise de 28 ans a été libérée dans la journée après une dizaine de jours de détention dans la capitale turque, a révélé ce mercredi France 3 Nord Pas-de-Calais.Elle avait été emprisonnée le 21 septembre dernier, après avoir affiché son soutien à des réfugiés syriens empêchés d'embarquer à bord de trains à destination de l'Europe. Elle aurait même été soupçonnée d'espionnage par les autorités turques.
Pas d'effusion de joie
Charlotte Lecaille vivait depuis trois ans en Turquie, où elle était professeur de Français et avait pour projet d'y ouvrir une école privée. L'enseignante est arrivée avec pour seul bagage un sac à dos sur les épaules, elle a laissé affaires et appartement derrière elle.A son arrivée l'aéroport, pas d'effusion de joie parce que deux de ses amis syriens sont toujours emprisonnés sur place. Charlotte Lecaille a pleuré dix minutes dans les bras de ses parents et de ses deux soeurs. Toute la famille a ensuite regagné le domicile familial de Quérénaing.