Le château d'eau d'Holnon est tombé

Après des dégâts au niveau de ses fondations, le château d'eau d'Holnon s'est penché sur le côté depuis hier mardi 23 janvier. L'édifice est tombé ce mercredi.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le château d'eau d'Holnon date de 1934, dans la nuit de lundi à mardi une rupture de canalisation a créé une poche d'eau qui a fragilisé les fondations de l'édifice. Malheureusement, les réparations sont impossibles. La seule solution est de l'abattre. Ce jeudi matin, une société spécialisée l'a aidé à se coucher. Au préalable, il a été vidé de ses 120 mètres cube d'eau. Les habitants de la commune auront tout de même de l'eau. La municipalité est associée avec un autre village et partage un autre château d'eau. Apparemment, le phénomène n'est pas si rare.

Un léger coup de tractopelle et l'édifice s'est écroulé. 

Images : Eric henry

Avec : Jérôme Picard Chef de secteur société SAUR; des propos recueillis par Rémi Vivenot et Eric Henry


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information