Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France a annoncé que le nombre de bénéficiaires des 200 euros de chèques-vacances offerts par la Région cet été, allait presque être triplé.
Dans un tweet, le président de la Région Hauts-de-France a annoncé ce jeudi 9 juin que la commission permanente de la Région se réunirait ce vendredi afin de voter l'augmentation du nombre de bénéficiaires des chèques-vacances de 200€ de 15 000 à 40 000.
Cette mesure, annoncée dans le cadre du plan de relance, a rencontré un énorme succès allant jusqu'à faire planter le site de la région Hauts-de-France. Aujourd'hui encore, la connection au site prend du temps et les internautes sont placés dans une file d'attente.Devant le succès des chèques-vacances de 200€ pour ceux qui ont continué à se rendre sur leur lieu de travail pendant le confinement, une Commission Permanente de la Région se réunira vendredi afin de voter une augmentation du nombre de bénéficiaires de 15000 à 40000. pic.twitter.com/l78JqPlLBb
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) July 9, 2020
L'idée de ce chèque reste la même : remercier les foyers familiaux aux revenus modestes -qui ont travaillé pendant le confinement- en facilitant financièrement leurs vacances, et encourager la consommation locale, puisque ces chèques-vacances sont valables uniquement en Hauts-de-France.
Chèques-vacances : qui peut en bénéficier ?
- C'est quoi ?
- Pour qui ?
- Comment s'inscrire ?
- Où dépenser ces chèques-vacances ?