Circulation : Bison Futé voit rouge pour les départs en vacances, ce samedi dans les Hauts-de-France

Embouteillages aux heures de pointes vers l'hôpital sud / © France 3 Picardie
Embouteillages aux heures de pointes vers l'hôpital sud / © France 3 Picardie

Le premier grand week-end de départs en vacances de l'été.

Par Margot Desmas

La circulation s'annonce difficile ce week-end sur toute la France pour cette troisième semaine de vacances scolaires. Bison Futé prévoit des "phénomènes de congestion importants" et des encombrements sur les grands axes autoroutiers ainsi qu'en milieu urbain.

 

Vendredi 20 juillet


La circulation sera difficile dans le sens des départs dans toute la France mais habituelle dans le sens des retours. Il est recommandé de quitter ou traverser l’île-de-France avant 10 heures.

Si vous vous rendez dans le Sud-Est, il est également conseillé d'éviter l’autoroute A6 entre Beaune et Lyon, de 10 heures à 18 heures et l'A7 entre Lyon et Orange, de 10 heures à 21 heures.

 

Samedi 21 juillet


Ce sera la journée la plus chargée du week-end et mieux vaut prendre vos dispositions. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs dans toute la France et orange dans le sens des retours.

Si vous avez prévu de partir ce samedi, quittez ou traversez l’île-de-France avant 5 heures et évitez le secteur autoroutier autour de Lyon qui va concentrer la plupart des perturbations.
 

Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord

Pour une @routeplussure, préparez votre trajet en consultant les prévisions de #bisonfuté pour la période du 20 à 22 juillet http://www.bison-fute.gouv.fr/index.html


 

Dimanche 22 juillet


Retour à la normale dans l'ensemble de la France. La circulation sera habituelle dans le sens des départs comme des retours.

 

Sur le même sujet

Les + Lus