• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Clermont (60) : bourse aux jouets, une aubaine pour les familles

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Les bourses aux jouets existent depuis une trentaine d'années. À l’approche de Noël, c’est une aubaine pour les parents (mais aussi grands-parents, nounous…) de pouvoir acheter à moindre coût des jeux qui ne serviront parfois qu’une saison.

Par Halima Najibi

C'est l'époque des Bourses aux vêtements d'hiver et des bourses aux jouets, des remèdes anti crise toujours prisés car les prix sont très bas. Cet événement est l’occasion de réunir les parents et les enfants désireux de se débarrasser d'un bric-à-brac de jouets hétéroclites d'un autre âge ou simplement passés de mode pour des bambins devenus trop grands. Et ces événements attirent toujours plus de monde. Chaque bourse aux jouets est un lieu de convivialité. À Clermont les produits vendus sont contrôlés par un groupe d'expertes, 35 mamies bénévoles !

A Clermont dans l'Oise, près de 3000 jouets, objets et autres vêtements sont proposés à la vente depuis ce mardi.

Clermont (60) : bourse aux jouets
Avec : Nathalie Delille assistante sociale de 30 ans, maman de Lana; Jeanine Compagnon Retraité de 79 ans; Annick Le Moal Présidente de l'association "Bourse municipale clermontoise"; Elisabeth Cronnier Bénévole depuis 1986; un reportage de Arnaud Wust, Henri Desauynay et Dominique Choisy

 

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus