Un violent incendie a ravagé un hangar de 2000 m² abritant des ateliers municipaux, rue du camp de Compiègne. 34 véhicules sont entièrement détruits, 18 sauvés. Aucun blessé n'est à déplorer. Des incidents ont eu lieu également dans le quartier du Clos des Roses.
En arrivant sur place, les pompiers de l'Oise ont constaté plusieurs départs de feu distincts : 3 au sein du hangar et au moins 2 sur l'intérieur. L'origine de "l'incendie est incontestablement criminelle" affirme le parquet de Compiègne. 30 pompiers venus de Compiègne, Thourotte, Estrées-Saint-Denis et Noyon ont mis près de 3 heures à éteindre les flammes, grâce à 4 lances.
Avec : Stéphane Hardouin
Procureur de la République au tribunal de Compiègne,
Michel Foubert
Premier adjoint au maire (LR) de Compiègne;
un reportage de Christian Mirabaud, Benoît Henrion, Franck Blancquart et Sébastien Dufour
En même temps, des agents de sécurité privée mandatés par l'OPAC, "mobilisés depuis plusieurs jours contre la délinquance et notamment le trafic de drogue" dans le quartier du Clos des Roses à Compiègne ont été "attaqués par une cinquantaine d'individus", a rapporté le parquet. Les vigiles, qui n'ont pas été blessés, auraient entendu "des détonations".
Les policiers ont été appelés en renfort. Aucune arme n'a été vue sur le lieu des faits, aucune interpellation n'a eu lieu. La question "est maintenant de savoir s'il y a un lien entre ces deux événements". L'enquête est confiée aucommissariat de Compiègne en lien avec la policie judiciaire de Creil.