Condamné pour avoir traité Franck Ribéry d'“islamiste”

Franck Ribéry en janvier 2016. / © MAXPPP
Franck Ribéry en janvier 2016. / © MAXPPP

Un supporter du Bayern Munich a été condamné par la justice allemande pour avoir tenu des propos diffamatoires contre Franck Ribéry.

Par @F3nord

«Celui qui donne un prénom pareil à son fils est un islamiste». C'est ce qu'avait écrit un fan du Bayern Munich sur sa page Facebook. Allusion au prénom du 3ème fils fils du Boulonnais Franck RibérySeïf-al-Islam. Cette semaine, selon le journal munichois TZ, ce supporter a été condamné à verser 1 600 euros d'amende pour diffamation.  

Un avertissement pour tous ceux, nombreux, qui insultent régulièrement Franck Ribéry à propos de sa conversion à l'Islam. Le prénom Seïf-al-Islam signifie le "glaive de l'Islam". Selon Le Figaro, le fils de Mouammar Kadhafi porte le même prénom, ce qui a valu à la famille Ribéry de nombreuses remarques déplacées. 

"Ça m'agace, c'est chiant, pesant"

«Je ne comprends pas les interrogations sur le prénom de mon fils, Seif al-Islam. Je ne vois pas le rapport avec le fils de Kadhafi. C'est là que je ne comprends pas. Ça m'agace, c'est chiant, pesant. Mais bon, il faut avancer, c'est la vie», avait réagi sur Canal + Ribéry.

Converti à l'Islam en 2006, Franck Ribéry avait fait l'objet en décembre dernier de mauvaises blagues sur les réseaux sociaux à propos d'une photo de lui à La Mecque avec un coéquipier présenté comme un "terroriste". 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus