Coquelles : un migrant mortellement percuté par un train sur le site Eurotunnel

Un migrant est mort dans la nuit de mardi à mercredi percuté par une navette fret, aux abords du tunnel sous la Manche près de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Aux environs 01h00 (mardi) un migrant a été retrouvé mort par un agent de sécurité, il aurait été percuté par une navette fret", sur le site du tunnel sous la manche, a indiqué la préfecture. La victime est un "homme âgé d'une vingtaine d'année ans d'origine érythréenne", a précisé cette source.

Il n'y a eu "pas d'incidence sur le flux d'exploitation du tunnel", précise dans un communiqué Eurotunnel qui "déplore cet accident qui ne fait malheureusement que confirmer que toute tentative de traverser la Manche illégalement comporte des risques considérables".

Il s'agit du treizième migrant mort depuis le 26 juin en tentant de rallier l'Angleterre, selon le décompte officiel. Mardi, un migrant d'origine irakienne âgé de 20 ans a été retrouvé mort, écrasé par des palettes, dans un camion près du port de Calais.

Selon le décompte de la préfecture, entre 3.000 et 3.500 migrants, venus principalement d'Afrique de l'Est, d'Afghanistan et de Syrie, se trouvent dans la région du port de Calais dans l'espoir de rejoindre l'Angleterre, qu'ils considèrent comme un eldorado. En comptant les clandestins présents dans un camp de Grande-Synthe, à une quarantaine de km de Calais, environ 4.000 migrants sont présents dans la région.

La nuit dernière, Eurotunnel a relevé 230 intrusions sur le site, 400 la nuit précédente, et 120 dans la nuit de dimanche à lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité