Coronavirus chez nos voisins britanniques : Boris Johnson, le premier ministre, est sorti de l'hôpital

Boris Johnson est sorti de l'hôpital mais ne reprendra pas le travail immédiatement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est sorti aujourd'hui dimanche de l'hôpital londonien où il était traité depuis une semaine après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, a annoncé Downing Street.

"Le Premier ministre est sorti de l'hôpital pour poursuivre sa convalescence à Chequers", sa résidence au nord-ouest de Londres, a annoncé Downing Street dans un communiqué, ajoutant qu'il "ne reprendra pas immédiatement le travail, sur les conseils de son équipe médicale".

"Les NHS m'ont sauvé la vie"

 

Quelques heures après sa sortie, Boris Johnson a enregistré un message vidéo sur lequel il affirme "Les NHS (l'équivalent britannique de l'hôpital public, NDLR) m'ont sauvé la vie." Il a ensuite remercié les Britanniques de leur respect du confinement, "nous faisons des progrès dans la lutte contre le coronavirus" a-t-il assuré, alors que presque 10 000 personnes sont mortes du covid-19 dans son pays. 
 
 Le premier ministre britannique n'a pas hésité à remercier nommément les soignants qui l'ont pris en charge, dont deux infirmiers, Jenny et Luis. "Mon corps a pu recevoir assez d'oxygène parce que chaque seconde de la nuit ils me suveillaient et refléchissaient pour pratiquer les interventions dont j'avais besoin", s'est-il souvenu. 
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité