Coronavirus chez nos voisins britanniques : Boris Johnson, le premier ministre, est sorti de l'hôpital

Publié le Mis à jour le
Écrit par CDB avec AFP

Boris Johnson est sorti de l'hôpital mais ne reprendra pas le travail immédiatement.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est sorti aujourd'hui dimanche de l'hôpital londonien où il était traité depuis une semaine après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, a annoncé Downing Street.



"Le Premier ministre est sorti de l'hôpital pour poursuivre sa convalescence à Chequers", sa résidence au nord-ouest de Londres, a annoncé Downing Street dans un communiqué, ajoutant qu'il "ne reprendra pas immédiatement le travail, sur les conseils de son équipe médicale".

"Les NHS m'ont sauvé la vie"

 



Quelques heures après sa sortie, Boris Johnson a enregistré un message vidéo sur lequel il affirme "Les NHS (l'équivalent britannique de l'hôpital public, NDLR) m'ont sauvé la vie." Il a ensuite remercié les Britanniques de leur respect du confinement, "nous faisons des progrès dans la lutte contre le coronavirus" a-t-il assuré, alors que presque 10 000 personnes sont mortes du covid-19 dans son pays. 

 

 Le premier ministre britannique n'a pas hésité à remercier nommément les soignants qui l'ont pris en charge, dont deux infirmiers, Jenny et Luis. "Mon corps a pu recevoir assez d'oxygène parce que chaque seconde de la nuit ils me suveillaient et refléchissaient pour pratiquer les interventions dont j'avais besoin", s'est-il souvenu. 

 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité