Coronavirus : retour sur la semaine en quarantaine d'Arnaud Démare à Abu Dhabi

Les équipes cyclistes Cofidis et Groupama-FDJ ont été confinés dans un hôtel aux Émirats Arabes Unis après la confirmation de plusieurs cas positifs au Covid-19. Parmis eux, le Picard Arnaud Démare, qui a redoublé d'imagination pour tromper l'ennui... et a partagé ses journées sur Instagram.
Le cylciste Arnaud Démare a raconté sur Instagram son quotidien en quarantaine à Abu Dhabi.
Le cylciste Arnaud Démare a raconté sur Instagram son quotidien en quarantaine à Abu Dhabi. © Instagram / Arnaud Démare
Leur patience a été mise à rude épreuve ! Coincés dans une chambre d'hôtel d'Abu Dhabi pendant dix jours, Arnaud Démare et son coéquipier Ramon Sinkelman (Groupama-FDJ) n'ont pour autant pas perdu leur sens de l'humour. 
 
Voir cette publication sur Instagram

La nouvelle est tombée ce matin.. Nous sommes officiellement en 40aine avec probable retour le 14 mars en espérant un rapatriement sanitaire pour effectuer ce confinement à domicile. Nous apprenons que des personnes positives au Coronavirus occupaient le même étage que nous. De nous meme nous appliquons dès maintenant un règlement sanitaire et comprenons « un peu » mieux la situation meme si nous sommes tous négatifs dans l’équipe et confrontés à de potentiels contaminés à cet étage. Toujours en attente de vélos, 6eme jours sans pouvoir s’entraîner. Cependant la priorité pour nous aujourd’hui n’est plus de reprendre une activité physique mais d’être isolés à un autre étage de l’hôtel.

Une publication partagée par Arnaud Démare (@arnaud.demare) le


Sur Instagram, le cycliste a raconté son quotidien à ses supporters. Entre séries, jeux de société et tâches ménagères, les premiers jours semblaient longs pour ces athlètes habitués à se dépenser tous les jours. Mais au bout de six jours, des vélos ont été montés dans leur chambre. 
 
Voir cette publication sur Instagram

Nous réorganisons notre quotidien, le moral remonte pour l’équipe et remettons en route un planning digne d’un camp d’entraînement. @julhyen Julien Pinot me prépare un programme Inédit spécial Home-trainer pour les 9 jours qui restent. Nous recevons énormément de soutiens, Merci ✊🏻

Une publication partagée par Arnaud Démare (@arnaud.demare) le


L'occasion alors de reprendre l'entraînement et de s'entraîner pour les courses à venir, en essayant de limiter l'impact de la quarantaine sur leur saison sportive. Le confinement devait durer jusqu'au 14 mars, mais il a finalement été levé une semaine plus tôt. Un mélange de soulagement et d'excitation pour Arnaud Démare, heureux de "rentrer à la maison," qui a offert à ses fans une danse de la joie dans l'hôtel. 

Les images de la quarantaine 

Le cycliste a documenté son quotidien avec des storys hilarantes. Un moyen de tenir informés ses fans, mais surtout de passer le temps. 
Reste à reprendre une vie normale en France... et un entraînement intensif pour continuer la saison sportive.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport covid-19 santé société