Coronavirus : retour sur la semaine en quarantaine d'Arnaud Démare à Abu Dhabi

Les équipes cyclistes Cofidis et Groupama-FDJ ont été confinés dans un hôtel aux Émirats Arabes Unis après la confirmation de plusieurs cas positifs au Covid-19. Parmis eux, le Picard Arnaud Démare, qui a redoublé d'imagination pour tromper l'ennui... et a partagé ses journées sur Instagram.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur patience a été mise à rude épreuve ! Coincés dans une chambre d'hôtel d'Abu Dhabi pendant dix jours, Arnaud Démare et son coéquipier Ramon Sinkelman (Groupama-FDJ) n'ont pour autant pas perdu leur sens de l'humour. 
 

Voir cette publication sur Instagram

La nouvelle est tombée ce matin.. Nous sommes officiellement en 40aine avec probable retour le 14 mars en espérant un rapatriement sanitaire pour effectuer ce confinement à domicile. Nous apprenons que des personnes positives au Coronavirus occupaient le même étage que nous. De nous meme nous appliquons dès maintenant un règlement sanitaire et comprenons « un peu » mieux la situation meme si nous sommes tous négatifs dans l’équipe et confrontés à de potentiels contaminés à cet étage. Toujours en attente de vélos, 6eme jours sans pouvoir s’entraîner. Cependant la priorité pour nous aujourd’hui n’est plus de reprendre une activité physique mais d’être isolés à un autre étage de l’hôtel.

Une publication partagée par Arnaud Démare (@arnaud.demare) le


Sur Instagram, le cycliste a raconté son quotidien à ses supporters. Entre séries, jeux de société et tâches ménagères, les premiers jours semblaient longs pour ces athlètes habitués à se dépenser tous les jours. Mais au bout de six jours, des vélos ont été montés dans leur chambre. 
 

L'occasion alors de reprendre l'entraînement et de s'entraîner pour les courses à venir, en essayant de limiter l'impact de la quarantaine sur leur saison sportive. Le confinement devait durer jusqu'au 14 mars, mais il a finalement été levé une semaine plus tôt. Un mélange de soulagement et d'excitation pour Arnaud Démare, heureux de "rentrer à la maison," qui a offert à ses fans une danse de la joie dans l'hôtel. 

Les images de la quarantaine 

Le cycliste a documenté son quotidien avec des storys hilarantes. Un moyen de tenir informés ses fans, mais surtout de passer le temps. 
Reste à reprendre une vie normale en France... et un entraînement intensif pour continuer la saison sportive.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité