Phoques abattus sur la Côte d'Opale : 10 mille euros de récompense pour retrouver le(s) tueur(s)

L'association de défense des animaux marins Sea Shepherd déclare ce jeudi dans un communiqué offrir 10 000 euros à qui donnerait des informations "probantes" qui permettraient d'identifier le(s) tueur(s) de phoques sur la Côte d'Opale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Deux phoques tués au Touquet le 6 mai dernier : Sea Shepherd se porte partie civile et double le montant de la récompense déjà promise pour le premier phoque tué en début d'année. 10 000 euros, cette fois pour toute information probante qui permettrait aux autorités d'identifier le ou les coupables" est-il stipulé au début du communiqué de l'association Sea Shepherd.


L'organisation fait référence aux deux phoques récemment retrouvés morts (en fait le 29 avril dernier, ndlr) sur une plage à proximiuté du Touquet. L'un avait été abattu au fusil de chasse. Le 10 janvier dernier, c'est du côté de Oye-Plage qu'un phoque avait semble-t-il subi le même sort. Sea Shepherd offrait déjà depuis une récompense de 5 000 euros pour aider à résoudre l'enquête, à ce jour sans résultat.

Le Groupement de Défense de l’Environnement de l'Arrondissement de Montreuil et du Pas-de-Calais (Gdeam-62) s'est également porté civile dans cette affaire. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information