Le Touquet : comment "la ville du président" Macron a réagi à sa victoire

Emmanuel Macron a été élu président de la République ce dimanche soir. Dans la ville où il vote et où il réside en partie, Le Touquet, nombre de ses partisans ont célébré hier soir la victoire du candidat d'En Marche.

C'est de son QG dans le 15è à Paris qu'Emmanuel Macron a assisté aux résultats de l'élection présidentielle, en famille et entouré de quelques amis, avant sa déclaration, puis la soirée électorale sur la Place du Caroussel du Louvre. Mais le matin même, il était au Touquet, la ville dans laquelle il est inscrit sur les listes électorales. Le nouveau président de la République y avait passé le week-end entre tenis, resto, balades et travail dans sa villa. 

Dans la station balnéaire, Emmanuel Macron a été plébiscité au 2ème tour de l'élection présidentielle : 81,1%. Ici, on vote traditionnellement à droite mais on se montre donc largement Macron-compatible. 

La belle-fille d'Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière, avait créé un comité "En marche!" il y a quelques mois dans le secteur. C'est avec eux que notre équipe a passé la soirée. Entre explosion de joie et émotion pour fêter l'élection de ce président que beaucoup sont fiers de connaître personnellement.

Dès ce lundi matin, un dispositif de sécurisation du secteur qui entoure la villa du couple Macron dans le centre du Touquet a été mis en place avec notamment des caméras de vidéosurveillance. Emmanuel Macron a annoncé qu'il essaierait de venir dans la station en week-end au moins 1 fois toutes les 3 semaines. Tiendra-t-il sa promesse ?  

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité