• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Touquet : deux hommes interpellés à proximité du domicile d'Emmanuel Macron

Un véhicule de gendarmerie stationné devant la villa des Macron au Touquet, ce jeudi matin après l'arrestation de deux hommes en voiture. / © Céline Rousseaux / France 3
Un véhicule de gendarmerie stationné devant la villa des Macron au Touquet, ce jeudi matin après l'arrestation de deux hommes en voiture. / © Céline Rousseaux / France 3

Deux hommes ont été interpellés à proximité du domicile d'Emmanuel Macron au Touquet la nuit dernière.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Deux hommes ont été interpellés la nuit dernière au Touquet par des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Boulogne-sur-Mer, au Touquet, selon une information d'Europe 1, confirmée par une source policière.

Ils étaient passés à trois reprises à vive allure avec une Audi A6 devant la résidence d'Emmanuel et Brigitte Macron dans le centre de la station balnéaire (le Président de la République n'y est pas présent actuellement).

Trois passages


Repérés par les gendarmes en poste pour la surveillance de cette résidence, ils auraient tenté de renverser des piétons qui traversaient au bout de la rue Saint-Jean, sans les toucher. À leur troisième passage, à 2h40, ils ont été interpellés.

Les deux hommes sont âgés de 48 et 52 ans, sont connus des services de police et étaient alcoolisés au moment des faits (environ 2 grammes selon l'éthylomètre). Ils sont actuellement en garde à vue et sont soupçonnés d'outrage, de rébellion et mise en danger de la vie d'autrui. Ils n'ont pas encore été entendus.

"Ils sont peut-être passés par là parce qu'il y a la maison, mais on n'en sait pas plus" a d'abord précisé une source policière à l'AFP. Le conducteur de la voiture est restaurateur au Touquet selon La Voix du Nord.

La piste terroriste est écartée, le parquet de Boulogne-sur-Mer a assuré que leurs actes n'avaient "aucun lien avec la présence" de la villa des Macron, tout en ajoutant que "le ressort de tout ça, c'est l'alcool".

A lire aussi

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus