Cet article date de plus de 3 ans

Coupe Davis au stade Pierre Mauroy : Lucas Pouille, la surprise nordiste du 5e match ?

Alors que Jo-Wilfried Tsonga est plutôt en mauvaise passe dans le match l'opposant au belge David Goffin, Lucas Pouille et Richard Gasquet sont toujours au vestiaire. Et si le Nordiste était sélectionné pour faire la différence ? 
Lucas Pouille a été séchement battu par David Goffin.
Lucas Pouille a été séchement battu par David Goffin. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le suspense est soutenable, mais plus le match Tsonga / Goffin avance, plus la question se pose. Joe-Wilfried Tsonga, actuellemen en mauvaise passe face au Belge David Goffin, semble peiner à faire la différence. En cas de défaite, un 5e match est donc prévu pour départager la France et la Belgique. Reste à savoir qui, de Lucas Pouille ou de Richard Gasquet, serait désigné pour sauver la partie. 

Il s'agit d'un nouveau dilemne pour Yannick Noah, qui a pourtant déclaré samedi que "parfois il faut prendre des décisions pas faciles [...] C'est plus simple de prendre la décision politiquement correcte et comme ça on peut perdre avec les honneurs". De quoi susciter de nombreux espoirs pour les supporters du Nordiste, qui certes a été éliminé froidement lors du premier match de finale, mais qui pourrait bien représenter l'outsider surprenant pour ce 5e point...


Avis partagés


Sur Twitter, les avis sont très partagés. Certains estiment que Lucas Pouille n'a pas les épaules pour affronter son adversaire belge. D'autres considèrent au contraire qu'il faut lui laisser sa chance...


Quoiqu'il en soit, si Lucas Pouille est choisi pour affronter Darcis, le suspense risque d'être insoutenable. Jusqu'à maintenant, Darcis n'a jamais perdu de 5e match. Mais Lucas Pouille se présente comme le prochain leader de l'équipe de France et doit désormais faire ses preuves. S'il parvient à gérer ses émotions, le Nordiste pourrait bien faire la différence. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe davis sport tennis lucas pouille stade pierre mauroy