Coupe Davis : le Touquet et le Stade Pierre-Mauroy veulent accueillir la demi-finale France-Serbie

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Ce sera en septembre prochain. 

Une demi-finale de Coupe Davis dans le Nord Pas-de-Calais ? C'est envisageable. Deux sites sont officiellement candidats à l'organisation de France-Serbie (avec peut-être la star Djokovic) en septembre prochain, révèle ce mardi La Voix du Nord. La décision sera prise le 2 mai par la Fédération Française de tennis. Les deux sites nordistes ne manquent pas d'atoût pour organiser cet événement.

Le Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq a déjà organisé la finale France-Suisse en 2014. Sa capacité d'accueil est la plus importante de France (27 000 places). Et la configuration Arena peut répondre aux exigences du capitaine Yannick Noah de jouer en extérieur : son toit est rétractable.


Marseille, Nantes, Montpelllier...



Un avantage que n'aura pas l'autre candidat régional, qui devra miser sur le beau temps. Le Touquet propose une offre un peu moins prestigieuse mais qui a aussi ses chances. « Il faut une capacité de plus de 8 000 places, expliquait il y a quelques jours Patrick Doussot à 20 minutes. Or, sur notre central, on peut rajouter des tribunes de chaque côté pour aller jusqu’à 9.000 places. Il faut aussi des aéroports à proximité. On en a trois avec ceux de Lille, Beauvais et Paris. Et on a aussi un aéroport au Touquet qui peut accueillir des charters de supporters serbes par exemple. Il faut aussi une hôtellerie importante ce dont on dispose au Touquet ». 

D'autres villes françaises sont candidates pour accueillir cette demi-finale France-Serbie du 15 au 17 septembre 2017 : Marseille, Nantes et Montpellier notamment.