Coupe de France : les licenciés de Feignies - Aulnoye - Aymeries dans le Nord se ruent sur les places avant la réception du PSG

Ce 19 décembre, l'EFAFC reçoit le PSG de Lionel Messi en 32e de finale de Coupe de France. La vente des billets a débuté pour les licenciés du club pour qui l'événement est à ne manquer sous aucun prétexte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'effervescence, et pour cause, deux médias ont annoncé que la vente des billets avait débuté... Attention, c'est vrai, mais pas pour tout le monde... Ne sont concernés aujourd'hui que les licenciés du club ! Soit quelque 500 personnes. 

"Du coup, dès ce matin on a eu une file d'attente de 50 personnes pour avoir des billets. On doit gérer", commente avec le sourire Daniel Ray, l'intendant du club pour qui l'événement est "génial, extraordinaire ! On n'aura, peut-être, jamais l'occasion d'effectuer encore un tirage contre le PSG !"

Des étoiles dans les yeux des gamins...

Pris par une réunion sur l'organisation du match Daniel se voit contraint de passer le téléphone à Nadine Blas, secrétaire du club. "Aujourd'hui, il y a des déçus forcément mais ils peuvent se rattraper demain et vendredi à partir de 10.00 au complexe Didier Eloy à Feignies ou au stade Labrosse à Aulnoye-Aymeries, à la même heure. Là ça sera ouvert à tous. Il doit rester quelques centaines de places"

"Ce qui est génial, pour Nadine, c'est de voir les étoiles dans les yeux des gamins. Ils sont très excités ! Songez, ils vont aller voir leur équipe affronter le PSG et ses stars dans un stade de 24 000 personnes".

... et de Daniel, président des supporters de Feignies

Daniel Dufeu est né à 500 m de l'ancien stade Léo Lagrange il y a 72 ans, à Feignies. Depuis 20 ans, il préside le club des 11 supporters de la section Feignies (ceux de la section d'Aulnoye sont un peu moins nombreux). "Je vais vous dire, en 2008, nous sommes allés ensemble à la Réunion pour supporter l'équipe contre St-Denis et on s'en souvient encore très bien de ces quelques jours passés là-bas malgré notre défaite 3-2. Alors là... Sportivement, c'est encore plus fort. Je pense aux joueurs et à l'expérience qu'ils vont vivre. Ca va être super !".

Rendez-vous le 19 décembre au stade du Hainaut à Valenciennes à 21.10 pour une belle fête. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information