Belle surprise pour l'entente Feignies-Aulnoye qui affrontera le Paris Saint-Germain en 32es de finale de la Coupe de France, le 17 ou le 19 décembre prochain. Le match d'une vie pour le président du club et ses joueurs.
"C'est magique, c'est Noël avant l'heure !". Instant de joie pour Laurent Menissez, président de l'Entente Feignies-Aulnoye, après le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France de football, lundi 29 novembre. Le club nordiste hérite du gros lot et défiera le Paris-Saint-Germain et son cortège de stars.
"Les enfants du club sont comme des fous"
"C'est incroyable, on ne pouvait pas espérer mieux, s'enthousiasme Kevin Meunier, joueur et salarié du club. Tout le monde espérait jouer le PSG." Pour toute équipe amateure, accueillir Messi, nouveau ballon d'or 2021, c'est une aubaine et l'occasion d'une belle fête populaire. "Les enfants sont comme des fous, c'est une explosion de joie."
Pour Laurent Menissez, c'est un événement "incroyable" qui se profile. "Pour nous c'est le gros lot, dit-il. Ce qui est beau, c'est que tout est possible avec la Coupe de France. Ca galvanise les joueurs, le club, les supporters, les bénévoles, tout le monde. C'est cette osmose qui est intéressante." "Nous, on sera à 2.000 %, assure Kevin Meunier. Et sur un malentendu, ça peut passer..."
Le match pourrait avoir lieu le vendredi 17 décembre dans la soirée ou bien dimanche 19 décembre dans la journée. Le stade n'est pas encore choisi, mais ce pourrait être celui de Valenciennes ou bien de Lens. Dans tous les cas, Feignies-Aulnoye jouera à domicile. Côté PSG, compliqué d'imaginer l'entraîneur aligner l'équipe type, et l'on sait déjà que Neymar, blessé, ne sera pas de la partie.
Valenciennes (L2) contre Strasbourg (L1)
Voici le reste du tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France pour les clubs des Hauts-de-France :
- Valenciennes (L2) - Strasbourg (L1)
- Wasquelhal (N3) - Vannes (L2)
- Es Thaon (N3) - Beauvais (N2)
- Lille (L1) - Auxerre (L2)
- Guingamp (L2) - Amiens (L2)
- Poitiers (N3) - Lens (L1)