A moins de deux heures du premier match de l'équipe de Belgique en coupe du monde, face au Panama, nos voisins soutiennent plus que jamais leurs joueurs notamment eden Hazard, ancine du LOSC, et n'hésitent pas à afficher la couleur...
Une énorme affiche avec les visages conquérants des plus grands joueurs de l'équipe de Belgique. Les ambitions de l'équipe nationale de Belgique trônent fièrement sur une façade commerciale de la ville de Tournai. Un symbole pour tout un peuple qui se prépare à cet évènement avec ferveur.
"En ce qui me concerne dans mon café, je mets juste la grande télé et au moment où ça se passera, on enlévera les tables, on mettra les chaises...ce sera la fête ! " s'entousiasme cette commerçante. Et chacun y va de son pronostic en toute objectivité, bien sûr : "ce sera qui les champions du monde cette année ? La Belgique bien sûr, soyons sérieux", s'esclaffe la jeune femme.
Les Diables Rouges sont omniprésents un peu partout dans les rues. Ce tournaisien, qui a décoré les rétroviseurs de sa voiture aux couleurs de la Belgique, a déja acheté son maillot et de quoi "se maquiller un petit peu pour supporter nos Diables".
Des maillots de l'équipe nationale qui depuis quelques semaines s'arrachent, comme en témoigne ce commerçant, à la limite de la rupture de stock : "le plus vendu c'est l'officiel le jaune et le rouge. Et après, il y a tout ce qui est accessoires casquettes, chapeaux, drapeaux, qui partent en quelques jours ".
Les Tournaisiens pourront suivre sur écran géant la Coupe du monde, avec l'installation d'une fan zone pouvant accueillir jusqu'à 9000 supporters, comme ce fut déjà le cas il y a 2 ans, lors de l'Euro 2016...