Coupe du monde : Pavard devient un "mème", Varane manque aux Espagnols

Les Bleus sont sur un petit nuage, après le 4-3 contre l'Argentine. Et si ni Benjamin Pavard, ni Raphaël Varane n'ont pris la parole depuis hier soir, ils n'en jouissent pas moins d'une belle popularité, sur Internet. Journal de bord des Ch'tis en Russie, J21.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Tiens ma bière." Après son fameux but contre l'Argentine, Benjamin Pavard est devenu avec Kylian Mbappé une source de "mèmes" pour les internautes du monde entier. Pour faire simple, un "mème" est sur internet un élément, un phénomène ou une blague qui est repris en masse.
 
Et comme toute bonne blague, on en trouve plusieurs versions mais toutes résument un dialogue fictif entre le défenseur maubeugeois et l'Argentin Angel di Maria dans lequel ce dernier dit ": Vous ne verrez pas de meilleur but que le mien dans ce Mondial", auquel notre Nordiste répond en demandant à ses coéquipiers de tenir son verre.

Un clin d'œil subtil à ce moment dans chaque soirée arrosée où vous décidez contre toute logique d'exécuter un triple salto arrière au milieu du trottoir après avoir confié votre breuvage à un camarade de confiance à peu près alcoolisé que vous (et qui vous filmera). Un "mème" récurrent sur internet, expliqué en détail (mais en anglais) sur le site Know Your Meme.
 
Signe d'un manque flagrant de culture, beaucoup d'internautes étrangers se sont mis en tête de remplacer le verre de Pavard par une coupe de champagne ou un verre de vin rouge. Les plus fins connaisseurs du Nord, eux, ont bien compris que le Ch'ti ne boira rien d'autre qu'une bière.
 

SPORTbible

Di Maria: My goal is the best goal of the tournament Pavard: Hold my beer


 

Varane à la rescousse ?


De son côté, Raphaël Varane se fait toujours discret. Tactique secrète pour mieux surgir de l'ombre contre Edinson Cavani au prochain match contre l'Uruguay ? On en est certain.

Pour brouiller les pistes, on l'aura tout de même aperçu, rayonnant, sur une photo publiée sur Instagram juste après le match.
 

@equipedefrance #CDM2018

Une publication partagée par Raphaël Varane (@raphaelvarane) le


Depuis, les Espagnols fraîchement éliminés auront regretté l'absence de Raphaël Varane aux côtés de ses coéqiupiers du Real Madrid pour remplacer des défenseurs moins performants.

"Je parie que [Sergio] Ramos n'arrête pas de chercher Varane autour de lui pour apparaître et le sauver de [Gerard] Pique" commente notamment un fan sur Twitter.
 
Malheureusement, comme on l'a déjà souligné plus haut, le Lillois a préféré faire profil bas pour surgir au moment où Edinson Cavani s'y attendra le moins.
 

Relire  

Jour 1
 
Jour 2
 
Jour 3
 
Jour 4
 
Jour 5
 
Jour 6
 
Jour 7
 
 Jour 8
 
Jour 9
 
Jour 10
 
Jour 11 
 
Jour 12 
 
Jour 13 
 
Jour 14 
 
Jour 15 
 
Jour 16
 
Jour 17
 
Jour 18 
 
Jour 19
 
Jour 20
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information