Coupe du monde de rugby en 2023 : il y aura au moins 4 matchs au Stade Pierre-Mauroy

Attention, nouvel événement international annoncé au Stade Pierre-Mauroy !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le basket, le football, le handball, le tennis... On va voir une compétition internationale de rugby à Lille. Plus exactement au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.

La Métropole européenne de Lille (MEL) a officialisé ce jeudi, son statut de « métropole hôte de la Coupe du monde de rugby en 2023 ». L'information était connue depuis fin 2017 mais on sait désormais qu'au moins 4 matchs sur un total de 48 se joueront au Stade Pierre-Mauroy. On ne sait bien sûr encore lesquels. 
 



La MEL, dans un communiqué, affirme qu'elle en espère de fortes retombées économiques : "La Coupe du Monde de Rugby 2023 sera un puissant vecteur économique et social pour les villes et métropoles hôtes, premiers bénéficiaires des retombées économiques et touristiques de l’évènement : plus de 32 millions d’euros de retombées touristiques pour la seule métropole lilloise. (...)La Métropole Européenne de Lille pourra également compter sur sa proximité avec le Royaume-Uni, qui représentait à lui seul 24 % des visiteurs internationaux lors de la Coupe du Monde de Rugby 2015, avec un panier d’achat moyen de 2 760 € et une durée de voyage de 14 jours."

Les autres métropoles hôtes de cette coupe du monde 2023 sont notamment Paris, Saint-Etienne, Bordeaux ou encore Nantes. En 2007, la région avait déjà accueilli la Coupe du monde de rugby. C'était au stade Bollaert-Delelis à Lens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information