Coupe de France : un garde-corps cède et blesse 12 spectateurs lors du match Hazebrouck-Beauvais

Douze jeunes spectateurs ont été légèrement blessés par la chute du garde-corps de la tribune. / © Morganjo02 / Twitter
Douze jeunes spectateurs ont été légèrement blessés par la chute du garde-corps de la tribune. / © Morganjo02 / Twitter

Douze jeunes spectateurs ont été légèrement blessés samedi soir à Hazebrouck quand le garde-corps de la tribune du stade Damette a cédé. Ils assistaient au match de Coupe de France de football entre le SC Hazebrouckois et l'AS Beauvais-Oise.

Par M. F.

Samedi soir, le stade Auguste Damette d'Hazebrouck accueillait à 19h le match du 8e tour de la Coupe de France de football entre le SC Hazebrouckois (Régionale 1) et l'AS Beauvais-Oise (National 2).

En plein match, alors que le premier but hazebrouckois vient d'être marqué, le garde-corps de la tribune a cédé sur une dizaine de mètres.

Douze jeunes spectateurs âgés de 12 à 14 ans (11 garçons et une fille) ont été légèrement blessés. Quatre ambulances ont été envoyées sur place par les pompiers.

"Cinq ont été transportés au centre hospitalier d'Hazebrouck, un au centre hospitalier d'Armentières et six ont été laissés sur place", précisent les secours. Leurs blessures, rapidement prises en charge, n'inspirent plus d'inquiétude. La rencontre a pu se poursuivre.


Cet incident n'a pas empêché les Hazebrouckois de remporter leur match. Ils se hissent en 32e de finale de la Coupe de France, après une belle victoire 3-0 contre le club de National 2 de Beauvais (doublé d'Adrien Desruelle et but d'Aboubacar Camara).


Au tour précédent, Hazebrouck avait créé l'exploit en battant le club de Ligue 2 de Quevilly 2 buts à 1.

Coupe de France : Hazebrouck (R1) crée l'exploit en battant Quevilly-Rouen (L2)
Intervenants: Julien Merveillie, Capitaine du SC Hazebrouck ; Frédéric Persoon, Entraîneur du SC Hazebrouck - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Reportage de Jean-Marc Devred et Emmanuel Quinart. Montage de Marc Graff.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Visite de chantier au musée de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus