Coupe de France : un garde-corps cède et blesse 12 spectateurs lors du match Hazebrouck-Beauvais

Douze jeunes spectateurs ont été légèrement blessés samedi soir à Hazebrouck quand le garde-corps de la tribune du stade Damette a cédé. Ils assistaient au match de Coupe de France de football entre le SC Hazebrouckois et l'AS Beauvais-Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir, le stade Auguste Damette d'Hazebrouck accueillait à 19h le match du 8e tour de la Coupe de France de football entre le SC Hazebrouckois (Régionale 1) et l'AS Beauvais-Oise (National 2).

En plein match, alors que le premier but hazebrouckois vient d'être marqué, le garde-corps de la tribune a cédé sur une dizaine de mètres.

Douze jeunes spectateurs âgés de 12 à 14 ans (11 garçons et une fille) ont été légèrement blessés. Quatre ambulances ont été envoyées sur place par les pompiers.

"Cinq ont été transportés au centre hospitalier d'Hazebrouck, un au centre hospitalier d'Armentières et six ont été laissés sur place", précisent les secours. Leurs blessures, rapidement prises en charge, n'inspirent plus d'inquiétude. La rencontre a pu se poursuivre.


Cet incident n'a pas empêché les Hazebrouckois de remporter leur match. Ils se hissent en 32e de finale de la Coupe de France, après une belle victoire 3-0 contre le club de National 2 de Beauvais (doublé d'Adrien Desruelle et but d'Aboubacar Camara).


Au tour précédent, Hazebrouck avait créé l'exploit en battant le club de Ligue 2 de Quevilly 2 buts à 1.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information