Sept clubs du Nord et du Pas-de-Calais ont réussi à se qualifier pour le huitième tour de la Coupe de France, sur les quatorze qui s'étaient hissés jusque-là.
Le septième tour de la Coupe de France s'est - quasiment - achevé ce dimanche soir à l'exception de la rencontre Senlis-Vimy qui a été reportée à la semaine prochaine en raison des intempéries.
Parmi les matches qui se sont joués, on retiendra en particulier la victoire du RC Lens contre Noeux-les-Mines (0-5) vendredi soir, véritable moment de convivialité, ou bien l'exploit d'Hazebrouck face aux Normands de Quevilly-Rouen, en Ligue 2 samedi.
On citera également la victoire sans surprise du Valenciennes FC contre le club de Troyes-Agglomération ou la défaite malheureuse de Saint-Amand contre l'AC Ajaccio, 3e de Ligue 2.
Sept clubs en lice
Il reste encore 7 clubs du Nord et du Pas-de-Calais en compétition pour le titre, sur les 14 qui s'était qualifiés pour le septième tour. Pas mal, quand on sait que quatre se sont affrontés entre eux et que le dernier n'a pas encore joué.Ceux qui se qualifient pour le huitième tour : Lens, Valenciennes, Hazebrouck, Dunkerque, Arras, Boulogne-sur-Mer et Lille-Fives.
Ceux qui ne passent pas : Noeux-les-Mines, Feignies/Alnoyes, Cambrai, Saint-Amand-Les-Eaux, Marc-en-Barœul et Quarouble.
Les résultats
Voici la liste des résultats dans l'ordre chronologique, avec en gras, les clubs du Nord ou du Pas-de-CalaisVendredi
- Noeux US - RC Lens : 0 - 5
- Troyes - Valenciennes FC : 0-2
- Feignies/Aulnoyes EFC - AS Excelsior : 1-3
- Hazebrouck SC - Quevilly Rouen Metro : 2-1
- Cambrai - USL Dunkerque : 0-1
- Arras FA - Gallia Lucciana : 3-2
- Senlis USM - US Vimy : Match reporté
- Fives Lille - Itancourt Neuville :1-1 (5-4 aux tirs aux but)
- Ulis CO - Boulogne USCO : 0-1
- St Amand FC - AC Ajaccio : 1-3
- O Marcquois - Fleury 91 FC : 1-2
- FC Quarouble - Choisy Au Bac : 0-1