Covid-19 : à partir du 18 janvier, où se faire vacciner dans l'Aisne, l'Oise et la Somme

Lundi 18 janvier, la campagne de vaccination contre la covid-19 s'ouvre aux personnes de plus de 75 ans et désormais aux personnes atteintes de maladies graves. Elles pourront prendre rendez-vous dans l'un des 34 centres de vaccination actifs dans l'Aisne, l'Oise et la Somme.

Illustration
Illustration © FTV

La première phase de la campagne de vaccination concernait :

À partir de lundi 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans, celles atteintes de maladies particulièrement graves et qui les rendent très vulnérables aux risques de formes graves de la covid-19 pourront également se faire vacciner. Il s'agitt des personnes

Les 34 centres de vaccination ouverts dans l'Aisne, l'Oise et la Somme : 

Onze centres dans la Somme

Le centre de vaccination du CHU Amiens Nord accueille les professionnels de santé des établissements de santé publics et privés et les professionnels de santé libéraux/en ville de 12h à 20h en semaine, de 10h à 18h le samedi et de 9h à 13h le dimanche.

Au centre hospitalier de Péronne, ce sont les professionnels de santé des établissements de santé publics et privés et les professionnels de santé libéraux/en ville qui peuvent se faire vacciner

Les professionnels de santé de plus de 50 ans pourront également se faire vaccinés à la salle des fêtes de la mairie et à l'hôpital. Un centre de vaccination est également ouvert à la clinique Pauchet. Il accueillera toutes les personnes concernées par la vaccination à partir du mercredi 20 janvier.

Douze centres dans l'Oise

Une communication sera faite lundi 18 janvier sur l’ouverture des centres suivants, en fonction des perspectives de disponibilité des doses de vaccin :

Huit centres dans l'Aisne

Comment prendre rendez-vous

Il ne faut surtout pas appeler le Samu ou les urgences des hôpitaux.

Vous pouvez appeler le numéro vert national 0800 009 110, de 6h à 22h. Ou le numéro vert régional 03 92 04 34 71, de 8h a 18h. Un opérateur fera la démarche en ligne pour vous.

Vous pouvez également aller directement sur internet sur sante.fr où se trouve la liste des centres de vaccination par département, leur numéro de téléphone et un lien vers un site de rendez-vous en ligne. Chaque centre a choisi son prestataire. Vous tomberez donc soit sur une page Doctolib, soit une page Maiia ou Keldoc.

Attention : il n’y a souvent déjà plus de créneau disponible avant fin janvier voire début février soit presque 3 semaines d’attente. Sauf dans les hôpitaux d’Amiens et Abbeville : ils ont décidé de ne pas mettre de lien sur sante.fr. Il faut passer par leur propre site internet pour prendre rdv.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société