Covid-19 : le LOSC annule son stage au Portugal en raison de la situation sanitaire

Le club de football lillois a annulé son stage d'été prévu au Portugal la veille du départ, une décision motivée par "l'évolution sanitaire sur un plan national et international".

Les hommes de Christophe Galtier devront rester à Lille pour leur préparation.
Les hommes de Christophe Galtier devront rester à Lille pour leur préparation. © FRÉDÉRIK GILTAY - FRANCE 3 NORD-PAS-DE-CALAIS
Le LOSC a annoncé avoir annulé son stage de pré-saison au Portugal prévu du 1er au 6 août en raison de "l'évolution sanitaire sur un plan national et international".

Le club nordiste joue la prudence alors qu'il a déjà été très touché par la pandémie de coronavirus puisque quatre joueurs ont été testés positifs au Covid-19 depuis le début du mois de juillet : l'attaquant Fadiga Ouattara et les milieux Renato Sanches, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné.

La santé des joueurs, une "priorité" pour le club

"Cette décision, unanimement partagée par la direction du Losc ainsi que par l'ensemble de son staff (sportif et médical), fait suite à l'évolution sanitaire sur un plan national et international. Prenant en compte également l'évolution constante des protocoles, il nous apparaît, dès lors, imprudent de quitter le pays, et ce, malgré l'urgence d'une préparation estivale à redéfinir", écrit le club nordiste dans un communiqué. Le LOSC devait s'envoler pour Faro (au sud du Portugal) ce samedi 1er août au soir, après son match de préparation contre le club belge d'Anderlecht, qui débute à 15 heures au Domaine de Luchin, son centre d'entraînement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport losc football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter