Covid-19 : le LOSC annule son stage au Portugal en raison de la situation sanitaire

Le club de football lillois a annulé son stage d'été prévu au Portugal la veille du départ, une décision motivée par "l'évolution sanitaire sur un plan national et international".

Le LOSC a annoncé avoir annulé son stage de pré-saison au Portugal prévu du 1er au 6 août en raison de "l'évolution sanitaire sur un plan national et international".

Le club nordiste joue la prudence alors qu'il a déjà été très touché par la pandémie de coronavirus puisque quatre joueurs ont été testés positifs au Covid-19 depuis le début du mois de juillet : l'attaquant Fadiga Ouattara et les milieux Renato Sanches, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné.

La santé des joueurs, une "priorité" pour le club

"Cette décision, unanimement partagée par la direction du Losc ainsi que par l'ensemble de son staff (sportif et médical), fait suite à l'évolution sanitaire sur un plan national et international. Prenant en compte également l'évolution constante des protocoles, il nous apparaît, dès lors, imprudent de quitter le pays, et ce, malgré l'urgence d'une préparation estivale à redéfinir", écrit le club nordiste dans un communiqué.Le LOSC devait s'envoler pour Faro (au sud du Portugal) ce samedi 1er août au soir, après son match de préparation contre le club belge d'Anderlecht, qui débute à 15 heures au Domaine de Luchin, son centre d'entraînement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité