Covid-19 : Pour limiter la propagation du virus, l'hôpital de Valenciennes interdit les visites, sauf exception

Le Centre Hospitalier de Valenciennes a interdit les visites dès ce jeudi 18 février pour limiter la propagation de la Covid-19. Quelques exceptions demeurent toutefois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les visites au Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV) ne sont désormais plus autorisées. L'établissement a pris cette décision hier, mercredi 17 février, "afin de limiter la propagation du virus et d'assurer la sécurité sanitaire des patients et des équipes". 

Cette mesure effective aujourd'hui, jeudi 18, concerne les visiteurs de patients hospitalisés, y compris en service de psychiatrie. Des exceptions existent toutefois : une "dérogation médicale formelle", ou des cas de fin de vie et de soins palliatifs. 

Les consultations et examens programmés restent toutefois maintenus. 

Des règles spécifiques pour chaque cas

Le Centre Hospitalier de Valenciennes a prévu des règles spécifiques dans plusieurs cas : seul le père est autorisé à la maternité ; un parent "avec possibilité d'alternance" en pédiatrie ; les deux parents sont autorisés en néonatalogie ; un à deux visiteurs "sur autorisation médicale" pour les fins de vie et soins palliatifs. 

Au niveau du service médico-social, l'accès est autorisé sur rendez-vous, "dans un lieu dédié" avec un à deux visiteurs âgés de plus de 15 ans en même temps pour "45 minutes maximum". Les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), quant à eux, restent ouverts du lundi au vendredi, sur rendez-vous. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information