Les Picards Arnaud Démare et William Bonnet ont été sélectionnés pour le championnat du monde de cyclisme qui aura lieu le 16 octobre prochain à Doha, au Qatar.
Le sélectionneur Bernard Bourreau vient d’officialiser la liste des coureurs retenus pour la course en ligne qui se disputera à Doha, le 16 octobre. Les Picards Arnaud Démare (FDJ) et William Bonnet (FDJ) ont été sélectionnés. Chez les Espoirs, Jérémy Lecroq et Corentin Ermenault (Nogent-sur-Oise) ont également été choisis.
Nous déterminerons les rôles de chacun
"Je me suis basé sur l’expérience, les résultats et les performances sur le world tour et le haut-niveau tant sur les épreuves dites de classiques avec la possibilité de bordures que celles qui réclament de l’expérience sur les sprints" a expliqué le sélectionneur Bernard Bourreau dans un communiqué."Nous allons déterminer la tactique que nous allons engager avec l’équipe de France à Doha lorsque nous serons sur place et surtout nous déterminerons les rôles de chacun selon les éventuelles conditions et schémas de course qui peuvent se mettre en place au Qatar" a-t-il poursuivi.
Deux champions, plusieurs accidents
Depuis sa chute sur le Tour des Flandres, à cause de laquelle le jeune Beauvaisien avait dû renoncer à ses rêves de victoire à Paris-Roubaix, Arnaud Démare n’est pas remonté sur un vélo en course.William Bonnet fut quant à lui le seul représentant picard durant le Tour de France cet été. Mais lors de la troisième étape, il a chuté et abandonné la course. Il avait repris en janvier après sept longs mois de soins et de rééducation suite à, justement, une chute lors de l’édition 2015 du Tour de France. Pourvu que l’histoire ne se répète pas encore…
@ArnaudDemare @willbonnet @Sarreau @OffredoYoann + @jeremyroy & @johan_Lebon en CLM : 6 coureurs @EquipeFDJ à #Doha2016 avec @FFCyclisme ! pic.twitter.com/vApKc6jwIc
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) 26 septembre 2016